Avis sur Coinhouse, une plateforme crypto de confiance ?
Le marché de la crypto monnaie est un marché qui s’élargit chaque jour un peu plus. C’est l’une des raisons pour lesquelles les plates-formes de crypto monnaies se sont multipliées de nos jours. Parmi ces plates-formes, on peut citer Coinhouse. C’est une plateforme très appréciée. Cependant, il y en a qui se demande si il s’agit d’une plateforme de confiance. C’est une question bien légitime puisque toutes les plates-formes d’échange de crypto monnaies ne sont pas fiables.
Qu’est-ce que Coinhouse ?

Coinhouse est une plateforme de trading spécialisée dans l’échange des crypto monnaies. Elle est née en 2014 en France à Paris. À ces débuts, Coinhouse était à Paris connu sous le nom de la maison de bitcoin. La maison du bitcoin était un endroit où les gens pouvaient se rendre afin d’acheter des bitcoins. Il leur suffisait de présenter une carte d’identité d’avoir un portefeuille de crypto monnaies pour être servi. La création de la plateforme à été concrétisée par Éric Larchevêque.
Cette plateforme travaille désormais avec plus de 240 crypto devises. Les principales crypto monnaies échangés sur la plateforme sont le bitcoin et l’Etherum. On y compte également les tokens de L’Etherum. La plateforme Coinhouse bien qu’elle ait été créée en France, est accessible à des dizaines de pays dans le monde entier. Étant donné qu’il s’agit d’une plateforme française, elle intéresse beaucoup les traders vivants dans des pays francophone.
Les avantages de Coinhouse
La plateforme Coinhouse est l’une des plates-formes les plus fiable et les plus dignes de confiance en matière d’échange de crypto monnaie. En effet, la plateforme forme est très sécurisée. Etant donnée qu’elle est contrôlée, elle ne pourrait se permettre certains écarts. La sécurité est donc très bien assurée. Aussi, la plateforme Coinhouse est régulée par l’AML et la KYC. Coinhouse est une plateforme forme sérieuse qui met à la disposition de sa clientèle un service client compétent.
La plateforme est dirigée par une équipe de qualité qui travaille d’arrache-pied afin de satisfaire sa clientèle. Un autre avantage avec Coinhouse est qu’elle présente à ses utilisateurs un interface simpliste. Cela constitue un avantage car il permet aux traders de bien comprendre tout ce qui est écrit sur la plateforme. Cela permet aussi bien aux traders expérimentés qu’aux traders débutant de bien s’en sortir au cours de leurs diverses opérations d’échanges de crypto monnaies.
Coinhouse est une plateforme facile à utiliser. C’est là un critère qui rend la plateforme accessible à tous. Vous avez la possibilité d’aller à la maison du bitcoin afin d’acheter des bitcoins ou de l’Etherum avec de l’argent liquide. Cependant, il vous faudra pour cela posséder un portefeuille d’Etherum ou un portefeuille de bitcoin.
L’inconvénient avec Coinhouse.
Sur chaque opération de vente effectuer par Coinhouse, la plateforme prélève de très grandes commissions. Les commissions que prélèvent Coinhouse sont largement au dessus de ce que prélève les autres plateforme de trading de crypto monnaie. Les commissions varient de 6 à 10 %. Beaucoup se plaignent donc des commissions prélevés par Coinhouse. Ils trouvent que c’est assez cher par rapport aux autres plateforme forte de trading qui offrent également les mêmes services.
Comment utiliser Coinhouse.
Si vous avez choisi la plate forme Coinhouse pour effectuer vos échanges de crypte monnaies, il vous faudra passer par quelques étapes afin d’être membres utilisateur de la plateforme. La première étape consiste à s’inscrire. Pour vous inscrire, il vous faudra aller sur le site de Coinhouse. Une fois sur le site, vous verrez l’onglet « créer un compte ». Lorsque vous cliquez dessus, l’on vous présentera des instructions.
Que vous soyez un habitué ou non des plateformes de cryptomonnaies, vous saurez vous en sortir. Vous aurez à passer par une procédure tout à fait commune à celle qu’imposent les autres plateformes de trading. Vous aurez également à donner pour compléter l’inscription certaines informations personnelles telles que votre carte d’identité. Il vous sera demandé de présenter la carte en faisant un selfie. Après que l’inscription ait été validée, vous devez passer à la deuxième étape. Celle de la sécurisation de votre compte.
Coinhouse est une plateforme fiable en matière de sécurité. Pour cela, elle emploie les services de Ledger. Il s’agit en effet d’une société qui permet de sécuriser le bitcoin. La plateforme Coinhouse pour éviter les impayés utilise l’option 3D insécure. Une fois que votre compte sera sécurisé, vous pourriez acheter et vendre des éthers et du bitcoins.
Pour acheter, vous devez déposer au minimum 20 € pour que l’opération soit possible. Concernant les ventes de bitcoins et d’éthers, la plateforme Coinhouse autorise uniquement les ventes de 100 € ou plus.